Daedalus Reef, Rocky & Zabargad Island
Arrow
Arrow
Slider

Pourquoi les plongeurs apprécient cet itinéraire?

Ce circuit offre des plongées sensationnelles dans le grand bleu comme des plongées le long des récifs où le paysage sous-marin y est spectaculaire, incroyablement riche en faune et bien préservé. Il est également agréable de plonger sur des sites moins fréquentés.

Highlights de l'itinéraire Daedalus Reef-Rocky Island-Zabargad Island

Tombants spectaculaires, récifs couverts de coraux durs et mous, magnifiques jardins de coraux, tunnels, cavernes, grottes, requins: Marteaux, gris de récifs, à pointes blanches, requins, océaniques, baleines. Vous rencontrerez également des dauphins, tortues, raies Manta et autres poissons, y compris de grands groupes de barracudas, napoléons, platax, mérous, etc.

Les spots de plongée

  • Daedalus reef

    Se trouve à environs 160 kms, au sud Port ghalib (Marsa Alam). Classé parc national, ce vaste récif impressionne avec ses grands tombants, sa grande variété de coraux et couleurs ainsi que sa diversité d’espèces marine. Souvent exposé à de forts courants, les plongées dérivantes sont favorisées. Elles permettent d’apprécier les spectaculaires tombants, tout en observant le grand bleu et ses occupants.

  • Rocky Island

    Est située à environ 250 kms au sud de Daedalus reef. Cette île protégée cache un récif fascinant, composé de profonds tombants et offrant diverses variétés de coraux ainsi que des gorgones, etc. En raison de son isolement et d'un courant quasi permanent, il semble que toute la vie marine de la mer Rouge s’y concentre.

  • Zabargad Island

    À environ 1 km au nord de Rocky Island, se trouve la plus grande île inhabitée de la mer Rouge : Zabargad. Elle est entourée d'un grand lagon turquoise. En été, les tortues viennent y pondre leurs œufs sur la plage. Elle est d’une beauté spectaculaire et l'architecture sous-marine est incroyable. La partie sud est composée d’un plateau peu profond avec un magnifique jardin de corail et des grottes. La fin du plateau nous attire vers un Drop-off où il est possible d'observer une grande variété de poissons. La partie nord abrite une petite épave, bien conservée et située en eau peu profonde.

  • Au sud de Marsa Alam

    Fury Shoals est composé de plusieurs récifs comme Shaab Malahi, Claudio ou Maksour, tous plus colorés les uns que les autres. De belles plongées en perspective entre grottes, tunnels, jardins de coraux, plateaux peu profonds et drops-off.

  • Elphinstone reef

    Est certainement le récif le plus célèbre dans le sud de la mer Rouge. Situé à environ 20 kms de Port Ghalib (Marsa Alam), le récif est étendu dans ses parties nord et sud par 2 plateaux qui descendent par palier vers les 60 m. Les côtés Ouest et Est sont de magnifiques tombants. En général, Elphinstone Reef est exposé à de forts courants et les surprises sont fréquentes!

✪ Conditions d'inscription ✪

AOWD et/ou N2                        ✔ 50 plongées minimum enregistrées

L'ordre et le choix des spots annoncés dans nos itinéraires ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques, de l'état de la mer et / ou sur décisions des autorités égyptiennes. Ces modifications possibles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. Notre priorité absolue reste la sécurité et la satisfaction de nos clients.