6 jours de plongée
7 nuits à bord
Grand bleu, récifs spectaculaires, riche faune
Une ambiance chaleureuse et des prestations de qualité pour garantir votre confort à bord.
✔ AOWD ou équivalent
✔ 50 plongées minimum enregistrées
St John profite d’un paysage sous-marin unique, une beauté à l’état naturel ! Les récifs sont un assortiment unique et varié de tombants et récifs coralliens qui satisferont les amateurs de pélagiques et de macro. En outre, c’est un paradis pour les photographes !
Des murs et jardins de coraux magnifiques, tunnels, cavernes et grottes. Requins: Marteaux, gris de récif, à pointes blanches, renards, océaniques. A découvrir également dauphins, tortues et autres poissons, y compris barracudas, napoléons, platax, mérous, etc.
Jour 1 : Arrivée des plongeurs, transfert vers le bateau et check-in.
Jour 2 : Départ de la marina après approbation des garde-côtes aux environs de 09h00. Check dive puis 1 ou 2 plongées sur d’autres sites. Traversée vers St-John’s Reefs durant la nuit.
Jour 3 et 4 : 3 plongées et plongée de nuit à St-Johns Reefs puis traversée vers Fury Shoals durant la nuit.
Jour 5 : 3 plongées à Fury Shoals puis traversée vers Wadi El Gemal durant la nuit.
Jour 6 : 3 plongées et plongée de nuit à Wadi El Gemal.
Jour 7 : Traversée matinale vers Elphinstone Reef, 2 plongées à Elphinstone Reef (ou autres sites), retour à la marina aux environs de 16h00.
Jour 8 : Départ des plongeurs, check-out et transfert vers l’aéroport.
Des murs et jardins de coraux magnifiques, tunnels, cavernes et grottes. Requins : marteaux, gris de récif, à pointes blanches, renards, océaniques. Découvrez également dauphins, tortues et autres poissons, y compris barracudas, napoléons, platax, mérous, etc.
Situés au sud de la mer Rouge égyptienne, les récifs qui composent St. John’s font partie du parc national d’Elba. Vous serez surpris par leur architecture unique, leur faune exceptionnellement riche et abondante. L’ensemble de la zone est remplie d’une vie marine abondante, des plus petits nudibranches aux grands pélagiques. Habili Ali et Habili Gafair offrent des murs de coraux somptueux et toutes sortes de petits et grands pélagiques. Gota Kebira, Gota Soraya ou Dangerous Reef, pour leurs magnifiques plateaux et leurs longues patates de coraux. Cave Reef est spectaculaire et inoubliable avec ses tunnels étroits conduisant à de petites caves.
Fury Shoals est composé de plusieurs récifs comme Shaab Malahi, Claudio ou Maksour, tous plus colorés les uns que les autres. De belles plongées en perspective entre grottes, tunnels, jardins de coraux, plateaux peu profonds et drops-off.
Il s’agit certainement du récif le plus célèbre dans le sud de la mer Rouge. Situé à environ 20 kms de Port Ghalib (Marsa Alam), le récif est étendu dans ses parties nord et sud par 2 plateaux qui descendent par palier vers les 60 m. Les côtés Ouest et Est sont de magnifiques tombants. En général, Elphinstone Reef est exposé à de forts courants et les surprises sont fréquentes !
L’ordre et le choix des spots annoncés dans nos itinéraires ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques, de l’état de la mer et / ou sur décisions des autorités égyptiennes. Ces modifications possibles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. Notre priorité absolue reste la sécurité et la satisfaction de nos clients.
Nous vous proposons 6 itinéraires de croisière qui peuvent être personnalisés.
Pour réserver, utilisez simplement notre formulaire de contact en ligne.
Céline est à votre écoute pour l’organisation de votre croisière.
Les itinéraires dépendent des centres d’intérêt des plongeurs.
Un itinéraire Nord est idéal pour explorer les plus belles épaves de la mer Rouge comme le légendaire SS Thistlegorm, le Rosalie Moller, les spectaculaires Giannis D, Carnatic et Numidia. Également, le magnifique parc national de Ras Mohamed ou les 4 récifs du Détroit de Tiran : Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef.
Un itinéraire Sud est parfait pour admirer la richesse des récifs coralliens de la mer Rouge égyptienne ainsi que les petits et grands pélagiques. Des sites célèbres comme le récif de Daedalus, les îles Brothers, les récifs de St-Johns ou encore Elphinstone. Les magnifiques îles Rocky et Zabargad ainsi que les Fury Shoals, un spectacle grandiose.
Nous adaptons aussi les itinéraires selon le niveau de certification et l’expérience des plongeurs.
Les groupes ou clubs qui privatisent le bateau peuvent choisir librement leur itinéraire.
Les récifs de Saint John’s situés dans le sud de la mer rouge égyptienne constituent une variété unique de tombants et de récifs coralliens.
Des sites incroyablement beaux avec une faune riche.
Puis, plus au nord :
Oui, c’est un paradis pour les photographes !
Les plongeurs apprécient cet itinéraire pour son paysage sous-marin unique, sa beauté naturelle et sa diversité de sites.
Elle est ouverte aux plongeurs expérimentés ayant une certification N2 ou AOWD minimum et 50 plongées enregistrées.
En groupe, avec votre club ou individuel,
concevons ensemble votre séjour en profondeur !
Céline est à votre écoute pour la réussite de votre projet.
Offrez-vous une sortie plongée, une croisière plongée ou une formation en Mer Rouge au départ d’Hurghada avec une équipe passionnée et professionnelle.
Contactez-nous
Par message Whatsapp
ou directement de vive voix
par téléphone au
+20 12 71 57 84 59
info@bigbluedivingclub.com
Hurghada, Égypte
Horaires d’ouverture
Du lundi au dimanche
08h00 – 20h00
Créé avec passion par L’insufflerie
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer vos visites sur notre site.