Nord & Epaves, les spots de plongée
Arrow
Arrow
Slider

Pourquoi les plongeurs apprécient cet itinéraire?

Découvrir ou redécouvrir et explorer les prestigieuses épaves de la mer Rouge.
Plonger sur les célèbres spots du parc national de Ras Mohamed.

Highlights de l'itinéraire Nord & Epaves

Le site d'Abu Nuhas et ses épaves riches en coraux, les épaves légendaires du Thistlegorm et Rosalie Moller ainsi que le grand parc national de Ras Mohamed.

Les spots de plongée

  • Shaab Abu Nuhas

    est situé côte nord de l'île de Shadwan à environ 40 kms d'Hurghada et affleure la surface. Le côté nord du récif abrite 4 épaves dont Carnatic, Giannis D et Chrisoula K. Si leur point commun est une collision avec le récif, leur histoire est différente et fera l'objet d'un briefing détaillé à bord.

  • Au sud de Sharm El Sheikh

    Après Ras Mohamed, nous trouvons Shaab Mahmoud. La partie sud du récif abrite l'épave de Dunraven. Il repose sur un fond sableux et de beaux coraux durs et mous s'y sont installés. Le récif lui-même est agréable, riche en coraux et on y rencontre différentes espèces de poissons.

  • Le parc national de Ras Mohamed

    Est caractérisé par de magnifiques tombants. En raison de son emplacement sur la péninsule du Sinaï, à la jonction du golfe de Suez et du golfe d'Aqaba, la salinité de l'eau est variable et offre un spectaculaire éventail de récifs, divers types de poissons, divers coraux et murs luxuriants. Shark Reef et Yolanda Reef sont les spots les plus appréciés de Ras Mohammed. Ils offrent en effet la possibilité d'observer chaque espèce de poisson de la mer Rouge.

  • L’épave SS Thistlegorm

    Est située dans le détroit de Gubal, entre le récif de Shaab Ali et la côte du Sinaï. C'est probablement l'épave la plus célèbre de la mer Rouge. Le cargo britannique a été attaqué par un bombardier allemand en 1941. L'épave est posée sur le fond à 32m de profondeur. Les tanks, camions, motocyclettes, armes et moteurs ferroviaires sont particulièrement bien conservés et intéressants à observer.

  • Les épaves de Gubal Island

    Du côté de l'île de Gubal, se trouvent l’épave Ulysses ou la très célèbre Rosalie Moller. Ulysses est l'une des plus anciennes épaves de la mer Rouge. Les coraux y sont abondants, tout comme sur le récif à côté duquel elle repose. Rosalie Moller a subi le même sort que SS Thistlegorm. L'épave est placée sur un fond sableux à environ 50 m de profondeur. Elle est remarquablement préservée et offre une faune riche et inhabituelle.

  • Siyul Kebir Island

    Siyul Kebir se situe dans la partie sud du détroit de Gubal Island. Le site s'étend autour de l’île, d’est en ouest. Le récif a un profil extrêmement varié et riche en coraux divers. La vie aquatique y est des plus exubérantes et attire fréquemment les espèces pélagiques. Les requins léopard sont parfois repérés.

  • Autour d'Hurghada

    Les spots de plongée sont variés: Shaab El Erg, au nord d'Hurghada, on y trouve souvent les dauphins «bottlenose». Shaab Ruhr Umm Gamar, au sud de Shaab El Erg. Le récif est composé d'un mur couvert de coraux, d'un jardin de corail avec les restes d'une petite épave et d’un drop-off. Plusieurs types de plongées y sont possibles. Ou bien, l'épave de El Minya, située en face du port principal d'Hurghada.

✪ Conditions d'inscription ✪

AOWD et/ou N2                      

L'ordre et le choix des spots annoncés dans nos itinéraires ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques, de l'état de la mer et/ou sur décisions des autorités égyptiennes. Ces modifications possibles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. Notre priorité absolue reste la sécurité et la satisfaction de nos clients.